3 meilleurs robots aspirateurs à acheter: avis et guide (2019)

meilleurs robots aspirateurs

Les aspirateurs ont parcouru un long chemin. Vous n’avez plus à subir l’indignité de glisser autour d’un flexible en plastique trop lourd relié à un bidon maladroit à roulettes de la taille d’une tortue des Galapagos. En fait, vous n’avez même pas besoin de vous lever du canapé. Bien que la catégorie de produit soit encore relativement nouvelle, il existe plusieurs bons aspirateurs robotiques pour vous aider à éliminer la poussière, les poils d’animaux et autres débris dans votre maison, sans avoir à lever le petit doigt. Quel est le bon pour vous? Nous avons rassemblé nos aspirateurs robotiques les mieux notés et fourni quelques conseils pour vous aider à trouver le bot que vous recherchez.

Best Robot Vacuums critiques

Voici les 3 aspirateurs de robot qui vous aideront à choisir la meilleure option.

Aspirateur robot iRobot Roomba 960 à forte puissance d’aspiration, 2 brosses Tangle, idéal pour les animaux, dépoussiéreurs, idéal pour les tapis et les sols, connecté, programmable via une application

Vous cherchez des solutions d’aspiration intelligentes? Eh bien, ne cherchez pas plus loin! Présentant Roomba 960; l’aspirateur robot connecté connecté Wi-Fi qui peut naviguer de manière transparente sur tout un niveau de votre maison, en gardant une trace de son emplacement et se rechargeant seul si nécessaire (même entre les cycles de nettoyage) pour achever sa tâche de nettoyage. Le Roomba 960 peut être contrôlé et surveillé via l’application iRobot HOME, ce qui le rend très facile à utiliser même en déplacement.

Le robot fonctionne très bien sur tous les types de sols et convient parfaitement aux maisons et conditions indiennes. Entièrement autonome, elle est dotée de nombreuses fonctionnalités de pointe, ce qui vous permet de gagner un temps précieux que vous pouvez consacrer à des activités que vous aimez, pendant que Roomba s’occupe du nettoyage de vos sols!

Meilleures caractéristiques

  • Roomba 960 peut savoir où il se trouve et nettoyer tout le niveau de votre maison. Ceci est réalisé avec l’aide de la technologie de navigation iAdapt 2.0 et de la localisation visuelle.
  • Le Roomba 960 peut fonctionner en continu jusqu’à 75 minutes, puis se recharge automatiquement lorsque la batterie est déchargée pour terminer le travail de nettoyage.
  • Grâce à une gamme complète de capteurs et à un schéma de nettoyage à haute efficacité, Roomba 960 évite les encombrements et les meubles du monde réel. Il peut même naviguer de manière transparente dans plusieurs pièces.
  • La présence de capteurs optiques et acoustiques à bord permet au Roomba 960 d’effectuer un nettoyage ciblé là où la concentration de saleté, de poussière et de poils d’animaux est plus importante.

Aspirateur robotique Roomba 691 iRobot et sol dur, capteurs de poussière Dirt Detect, système de nettoyage en 3 étapes, connexion WiFi et programmation par application

Le Roomba 691 nettoie le principe du chaos comme son prédécesseur. C’est-à-dire qu’il continue jusqu’à ce qu’il soit en attente. Un vrai système n’est pas reconnaissable. Comme on peut le voir dans la vidéo, mais il le fait très bien. Il n’y a pas de place dans la salle non nettoyée. Il détecte automatiquement les zones très sales et les nettoie plus souvent. Le système de filtrage pour les personnes allergiques n’est malheureusement pas là. Un mur virtuel est inclus. Cela vous permet de définir les zones où il ne devrait pas sucer. Il libère ensuite un rayon de 50 pouces autour des murs. Cela peut être très utile.

Le robot aspirateur appartient à la classe moyenne. La finition est bonne. Des extras existent, comme le mur virtuel. Les performances de nettoyage sont suffisantes, il n’a pas de problèmes avec les tapis à poils longs.

 Le Roomba 691 nettoie facilement les appartements jusqu’à 300 m. Des seuils de porte ou des tapis d’une hauteur d’environ 0,7 pouce, il surmonte facilement. Si vous recherchez un appareil de milieu de gamme de haute qualité et souhaitez des extras, vous pouvez accéder à ce robot en toute confiance.

Meilleures caractéristiques

  • Ramasse plus de poils d’animaux que les autres robots aspirateurs
  • Système de nettoyage en 3 étapes
  • Livré avec une brosse à bords tranchants

Robot Aspirateur Proscenic 790T WiFi (aspirateur et laveur de sol 2 en 1) l’application Programmable, Aspiration puissante sur tapis, moquettes et planchers, rechargement automatique, Or [Classe énergétique A +]

Proscenic 790T est un aspirateur robotique en or, doté d’un mécanisme d’aspiration et d’un réservoir d’eau pour le nettoyage du sol. Le réservoir d’eau, l’aspiration puissante et la connectivité WiFi en font l’un des meilleurs aspirateurs robotiques de milieu de gamme disponibles.

La fonction de nettoyage de nombreux aspirateurs n’est rien de plus qu’un chiffon en microfibre que vous pouvez humidifier. C’est vraiment inutile. Le robot peut couvrir très petit avant d’avoir à humidifier le chiffon. Pour ce faire, vous devez arrêter le robot, ce qui représente plus de travail que de morfondre manuellement. Il a un réservoir d’eau qui maintient le chiffon humide beaucoup plus longtemps. Il peut réellement laver une plus grande surface avec un seul réservoir que n’importe quel robot de la série Braava de iRobot. Contrairement aux robots Braava, vous pouvez simultanément nettoyer et aspirer le sol.

Il est important de noter que la fonction de nettoyage partage un problème avec iRobot Braavas. Vous ne pouvez mettre que de l’eau claire dans le réservoir d’eau. Une solution de nettoyage peut obstruer le mécanisme. Si vous souhaitez utiliser une solution de nettoyage, appliquez-la simplement sur le chiffon ou versez-la sur le sol. Le robot l’étalera sans endommager aucun des systèmes.

Meilleures caractéristiques

  • fonctionne réellement sur les tapis
  • Est silencieux (60 dB) à considérer la forte puissance d’aspiration
  • Nettoyer également les sols
  • a un grand bac à poussière
  • a une grande télécommande

Caractéristiques et fonctions du robot aspirateur

Dans notre guide, les robots aspirateurs fonctionnent tous de la même manière: ils se déplacent de manière autonome autour de votre maison sur deux roues, aspirant les débris de vos planchers. Deux à quatre brosses au fond (agitateurs de type à roulement et brosses latérales en rotation) récupèrent la saleté du sol et des bords du mur, respectivement, et la guident dans la zone d’aspiration ou la dirigent directement vers une petite poubelle filtrée. Lorsque le nettoyage est terminé ou que leur batterie est faible, ils retournent eux-mêmes à leur station de chargement.

Mais la manière dont ils effectuent leur travail peut différer selon les fabricants et les modèles. Voici quelques caractéristiques et fonctions à considérer au-delà des bases.

Contrôle

L’autonomie place le «robot» dans un «aspirateur robot». Pratiquement tous les modèles incluent un mode «automatique» qui vous oblige à appuyer sur un bouton d’une télécommande, dans une application ou sur l’aspirateur lui-même pour nettoyer une pièce. Ceci est idéal pour le nettoyage ad hoc, mais la plupart des modèles peuvent également être programmés pour effectuer un nettoyage selon un programme. Ce dernier scénario est idéal si vous souhaitez qu’ils fonctionnent lorsque vous n’êtes pas chez vous ou créez une routine de nettoyage régulière. Certains modèles haut de gamme intègrent également des haut-parleurs intelligents, tels que Amazon Echo et Google Home, ce qui permet de les contrôler à l’aide de commandes vocales.

Modes de nettoyage

De la même manière que votre aspirateur vertical peut être réglé pour nettoyer les tapis et les sols durs, un robot peut également être aspiré. La plupart offrent la possibilité de modifier l’aspiration et d’autres fonctions de nettoyage afin de s’adapter aux différentes surfaces du sol, automatiquement ou avec votre participation. Ils peuvent également disposer d’un mode ponctuel pour un nettoyage plus concentré sur une petite surface (nettoyage d’un déversement, par exemple), inclure des options pour les passages simples et doubles d’une pièce, ou offrir une option permettant de se concentrer uniquement sur le nettoyage le long des murs. et des plinthes.

La navigation

L’attrait des robots aspirateurs est leur promesse de mener à bien leur tâche avec une gestion minimale de votre part. Pour ce faire, ils doivent être en mesure de naviguer dans l’agencement unique d’une pièce, de contourner les meubles et autres obstacles et d’éviter les dangers tels que la chute d’escaliers ou l’enchevêtrement de cordons électriques.

Les robots aspirateurs «voient» le monde grâce à une combinaison de capteurs. Les capteurs Cliff lui permettent de savoir quand la distance au sol augmente (par exemple, des escaliers ou un salon enfoncé) pour éviter tout basculement. D’autres capteurs lui indiquent quand il a heurté un objet, afin qu’il puisse changer de direction ou se trouve près d’un mur, afin qu’il puisse le suivre. D’autres capteurs aident le robot à déterminer la distance parcourue. Selon le fabricant et le modèle, un robot aspirateur peut également inclure des capteurs qui déterminent la quantité de saleté présente afin de pouvoir ajuster son mode de nettoyage en conséquence.

Cartographie

Les fabricants intègrent de plus en plus les capacités de cartographie dans certains de leurs aspirateurs robotiques. Ces modèles utilisent une caméra embarquée ou des réflexions laser pour produire une vue à 360 degrés de la pièce. Cela permet au robot aspirant de créer une carte de l’espace et de s’y situer.

L’avantage de la cartographie est que l’aspirateur saura quelles zones il a déjà nettoyées et lesquelles ne l’ont pas été, afin d’éviter de passer inutilement au même endroit. Il indique également où reprendre le nettoyage s’il doit s’arrêter et se recharger au milieu de la tâche. Cela le rend idéal pour les grandes salles et, parce que cela reste une fonctionnalité premium, des budgets plus importants.

Bloqueurs de frontière

Dans un monde idéal, effacez tous vos sols avant d’utiliser votre aspirateur robot. Mais nous vivons dans le vrai et ce n’est pas toujours possible ou souhaitable. Sachant cela, de nombreux robots aspirateurs incluent un moyen de bloquer les zones dans lesquelles vous ne voulez pas aller, qu’il s’agisse d’un animal domestique, d’une chambre d’enfants ou d’un groupe de cordons d’appareils dans le coin. C’est souvent une bande magnétique que vous étirez devant ou sur une zone interdite que les capteurs du vide détecteront et lui indiqueront d’éviter. Mais certains modèles utilisent des barrières virtuelles, telles que la possibilité de définir des limites sur un plan d’étage indiquant au robot de se tenir à l’écart.

Taille

Les dimensions d’un robot aspirateur importent pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils détermineront dans quelle mesure il peut pénétrer dans les espaces restreints, tels que sous les armoires de cuisine et les meubles à faible dégagement (divans et fauteuils inclinables). Si elle est trop haute, elle ne pourra pas atteindre ces endroits, ou pire, elle entrera et restera bloquée jusqu’à ce qu’elle soit libérée physiquement. Deuxièmement, plus l’aspirateur robot est grand, plus la poubelle est grande. Les robots aspirateurs n’utilisent pas de sacs extensibles comme le font bon nombre de leurs frères debout, alors quand il s’agit de la capacité de débris, ce que vous voyez est ce que vous obtenez.

Nous ne pouvons pas déterminer les dimensions idéales des aspirateurs robotiques – cela dépend vraiment de l’aménagement de votre pièce – mais un diamètre de 13 à 14 pouces et une hauteur de 3,5 à 4 pouces sont les mesures les plus courantes rencontrées.

Wifi

Les robots aspirateurs compatibles Wi-Fi vous permettent de les contrôler avec précision application tphone au lieu, ou en plus, d’une télécommande physique. Ce confort à lui seul ne justifie pas vraiment le coût supplémentaire de la commande modèles, mais certaines applications du modèle offrent également d’autres avantages, tels que des historiques de nettoyage détaillés et la possibilité de sauvegarder et d’éditer des cartes de plancher pour une meilleure navigation. Ces modèles méritent d’être pris en compte si vous nettoyez de grands espaces complexes.

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant les aspirateurs robotiques.

Les robots aspirateurs fonctionnent-ils vraiment?

Oui, les robots aspirateurs peuvent vraiment garder vos sols bien rangés. Ce ne sont pas simplement des jouets ou des nouveautés. Certains bons robots coûtent en réalité moins cher que certains de nos aspirateurs «traditionnels» préférés que vous devez manipuler vous-même.

La valeur d’un robot aspirateur est qu’il peut nettoyer vos sols tous les jours. Les miettes et les poils d’animaux ne s’empilent jamais, ils sont donc moins susceptibles de rester collés à vos pieds ou à vos vêtements et de se retrouver sur votre canapé ou votre lit. Le désordre est parti avant qu’il ne puisse vous agacer.

Il y a certaines mises en garde: les robots sont beaucoup plus faibles que les aspirateurs traditionnels, ils ne nettoient donc pas en profondeur la poussière de vos tapis. Ils ne montent pas les escaliers. Et certains types de caractéristiques de sol et d’encombrement peuvent rendre difficile pour un robot de faire son travail. Mais pour beaucoup de gens, ce ne sont que des défauts mineurs, compensés par la commodité d’avoir des sols bien rangés.

Combien coûte un robot aspirateur?

Vous pouvez vous attendre à payer environ 450 USD pour un bon robot aspirateur, à en juger par le prix moyen des cinq unités les plus vendues sur Amazon, Best Buy et Home Depot. Nous avons testé des produits allant de 150 $ à 500 $. Vous obtenez généralement ce que vous payez dans cette catégorie, même si notre premier choix n’était que le quatrième plus cher. Les plus chères étaient sensiblement meilleures à plusieurs égards, cependant, en termes de succion et d’autosuffisance. De manière générale, vous finissez par devoir garder les moins chers, et ils ne ramassent pas autant.

Les aspirateurs robot sont-ils sûrs pour les planchers de bois?

Vous n’avez pas à vous soucier des robots aspirateurs sur vos planchers de bois franc. Les parquets sont leur spécialité et les brosses ne sont pas assez rigides pour se gratter. Nous les avons testés sur des revêtements de sol dans une maison de 103 ans et les planchers avaient belle apparence par la suite – pas une égratignure. Il y avait eu des discussions en ligne sur la façon dont les premiers robots aspirateurs pouvaient gratter les revêtements de sol en bois dur avec leur roue avant, mais nous n’avons jamais eu de problème, même après des centaines d’heures de test au fil des années avec plusieurs modèles de nombreux fabricants.

Comment nous testons et évaluons les robots aspirateurs

Pour déterminer quels modèles figurent sur notre liste des meilleurs robots aspirateurs, nous appelons ou achetons un certain nombre d’aspirateurs robotisés en fonction de leur popularité sur Amazon, ainsi que de leur prix et leur réputation sur d’autres sites de critiques et commentaires de lecteurs.

La première phase de notre analyse commence par des tests de laboratoire dans notre installation de Ogden, Utah. Nous y testons chaque robot aspirateur pour vérifier son efficacité à ramasser 20 grammes de litière pour chat, 20 grammes de Cheerios et deux grammes de poils de chien sur du bois dur et un tapis à poils moyens. Nous calculons également le temps nécessaire à chacun des tests, ainsi que le niveau de puissance de l’aspirateur dans son activité.

Bien que nous tenions compte de la durée moyenne du nettoyage dans notre note globale, nous lui accordons moins d’importance que l’efficacité du nettoyage, car la plupart des gens planifient un robot aspirateur pour effectuer ses rondes après avoir quitté leur maison.

Les aspirateurs les plus prometteurs sont ensuite envoyés à un critique pour évaluer leur performance dans un environnement réel. Ici, nous examinons notamment la facilité avec laquelle il se déplace dans un appartement, s’il reste coincé sous un meuble ou sur une moquette, sa mise en place difficile et le désordre où il est facile de vider sa poubelle.

À partir de là, nous fondons notre évaluation finale sur son prix, sa capacité de nettoyage, sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation par rapport à des modèles similaires.

Mots finaux

Nous espérons que ces critiques et ce guide vous aideront à acheter le meilleur aspirateur robot. C’est donc le guide le plus recommandé pour l’achat d’un aspirateur robot.

Si vous aimez ces articles, n’oubliez pas de les partager avec vos amis et votre famille.

Alain Dupont
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: