Guide d’achat pour aspirateur: Comment choisir le meilleur aspirateur?

Comment choisir le meilleur aspirateur

Il existe tellement de types différents d’aspirateurs sur le marché qu’il est difficile de décider comment choisir l’aspirateur qui répond le mieux à vos besoins. Cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement des aspirateurs, quelles sont vos options et comment les limiter pour trouver les meilleurs types d’aspirateurs pour vous et votre maison.

 Types d’aspirateurs

Commencez par déterminer le meilleur vide pour le type de nettoyage que vous effectuez. Si vous avez une moquette ou beaucoup de tapis, les montants, en particulier ceux avec un sac, sont le meilleur choix. Mais si vous avez beaucoup d’escaliers, les boîtes métalliques peuvent être plus faciles à manœuvrer et elles ont tendance à bien se comporter sur des sols présentant des surfaces dures, du bois dur aux carreaux.

Les aspirateurs à manche et les modèles portatifs sont parfaits pour les tâches plus légères, telles que les céréales renversées, qui nécessitent une intervention rapide. Robovac peut faire appel si vous souhaitez le paramétrer et l’oublier, même si vous devez vous rappeler de vider le bac à poussière régulièrement.

Nous ne testons pas les systèmes d’aspirateur central, mais ils peuvent constituer une option si vous procédez à une rénovation en profondeur ou si vous souhaitez vous engager à installer des tubes d’aspiration derrière les murs de toutes les pièces de la maison. Ils sont certainement puissants.

Consultez les évaluations de nos aspirateurs pour obtenir les meilleurs aspirateurs de toutes les catégories à un prix qui vous convient. Ou lisez la suite pour en savoir plus sur chacun des types.

Aspirateurs verticaux

Les aspirateurs verticaux sont le style le plus répandu dans les maisons d’aujourd’hui. En général, ils ont un levier au pied sur lequel vous appuyez pour modifier l’angle de la machine afin d’améliorer la maniabilité.

Aspirateurs traîneaux

Les aspirateurs-poubelles sont également populaires, surtout au Royaume-Uni. Ils sont un peu plus polyvalents que les montants, car vous pouvez soulever le bidon et l’emporter où vous voulez. Les aspirateurs traîneaux vantent toujours un moteur de taille normale, vous gagnez ainsi en polyvalence sans perdre de puissance. Ils sont connus pour bien fonctionner dans les escaliers, car vous pouvez porter la cartouche et utiliser la rallonge à longue baguette pour vous attaquer facilement à chaque niveau.

Stick Aspirateur

À mi-chemin entre un ordinateur de poche et un appareil vertical, les aspirateurs à manche offrent la maniabilité du premier et le pouvoir nettoyant du second. En tant que montant profilé, les aspirateurs à bâtonnets sont faciles à ranger et légers

Aspirateurs à main

Ces petits mini-vac sont parfaits pour les petits travaux. Certains sont sans fil, ils fonctionnent donc bien pour un nettoyage rapide et facile ou constituent une option compacte sur le pouce pour les propriétaires de véhicules récréatifs. C’est également un excellent complément si votre aspirateur principal n’offre pas beaucoup de pièces jointes ou si vous préférez ne pas tirer tout votre aspirateur à chaque fois que vous remarquez un gâchis.

Aspirateurs robotiques

Les robots aspirateurs peuvent sembler une nouveauté, mais ils aident beaucoup à garder vos sols propres. Laissez-les simplement partir et ils rebondiront autour de votre tapis et de vos sols nus pour nettoyer vos dégâts. Les robots aspirateurs ne nettoieront pas aussi bien que les modèles de taille normale, mais au moins, ils s’en tirent assez bien pour vous aider à différer plus longtemps votre session de vide à grande échelle.

Aspirateurs Centraux

ils peuvent être une option si vous procédez à un remodelage en profondeur ou si vous souhaitez vous engager à installer des tubes d’aspiration derrière les murs de chaque pièce de la maison. Ils sont certainement puissants.

 Bag or Bagless – Quel aspirateur est le meilleur?

Après avoir été debout ou dans un bidon, l’autre différence majeure entre les aspirateurs est qu’ils fonctionnent sans sac ou qu’ils utilisent un sac à poussière. Pour la plupart des gens, c’est une question de préférence personnelle. Mais si les membres de la famille ont des allergies ou de l’asthme, ou si vous êtes préoccupé par la qualité de votre air intérieur, un aspirateur avec sac à poussière est généralement le meilleur choix.

Il n’ya rien de mal en soi avec les aspirateurs sans sac. Les meilleurs font un excellent travail de nettoyage. Mais les personnes allergiques et asthmatiques doivent prendre en compte toute la poussière à laquelle elles seront exposées lors du maintien de l’aspirateur sans sac.

Peu importe l’aspirateur sans sac que vous utilisez, il n’en reste pas moins que vous devez retirer un contenant de poussière, d’allergènes et d’allergènes que vous avez retiré avec tant de soin de votre maison, et le jeter dans un récipient pour le jeter. Cela peut libérer un nuage de poussière et d’allergènes dans l’air que vous respirez lorsque vous le jetez, et que le nuage se disperse et se déverse dans le reste de votre maison.

En outre, de nombreux aspirateurs sans sac utilisent des filtres que vous devez brosser ou laver pour éliminer les particules emprisonnées. Cela peut également remettre dans votre maison les allergènes et la saleté que vous venez de supprimer.

Il est également important de se rappeler que la saleté traverse tout le système d’aspirateur. La nature de la conception sans sac rend presque im Il est possible de sceller un aspirateur sans sac afin d’éviter toute fuite d’air sale à travers les ouvertures non filtrées. Cela s’ajoute à la difficulté de créer un joint étanche à l’air sur un bac de collecte tout en facilitant son retrait et son remplacement.

Filtre à charbon actif ou charbon actif

Celui-ci est également utilisé comme filtre secondaire facultatif. Le charbon actif est spécialement utilisé pour éliminer les odeurs désagréables, les mauvaises odeurs provoquées par les animaux domestiques dans votre maison. Parfois, ces filtres sont également qualifiés de filtres pour animaux domestiques. Parfois, ces filtres sont matraqués avec un filtre à cartouche parfumée pour améliorer l’esthétique de la maison.

Filtre en tissu ou en sac

Comme il nomme ces filtres sont en forme de sac, l’air passe à travers ces pré-filtres pendant l’aspiration. Ce filtre protège les autres filtres majeurs, tels que les filtres HEPA, contre l’encrassement provoqué par les particules de poussière de grande taille, ce qui réduit la durée de vie des autres filtres. Ce long filtre durable est lavable et le meilleur n’est pas nécessaire de remplacer ces filtres régulièrement. Les nouveaux filtres en tissu sont des produits chimiques MicroFresh intégrés pour éviter la formation de moisissures.

Caractéristiques

Un aspirateur à brosse motorisée nettoie les tapis mieux qu’un aspiré. Un interrupteur qui peut désactiver la brosse aidera à protéger la finition des sols nus et évitera la dispersion de débris. Envisagez des modèles avec une commande manuelle de réglage de la hauteur de la moquette, ainsi qu’une commande d’aspiration pour le nettoyage des tentures et autres tissus délicats.

Avec ou sans fil

Si vous achetez un aspirateur à disque, la puissance de celui-ci affectera la maniabilité. La plupart des aspirateurs bâton utilisent des piles, mais si vous voulez nettoyer toute votre maison et que vous ne voulez pas vous soucier de la recharge, envisagez-en une avec un cordon.

Sinon, vérifiez la durée de vie de la batterie, car elle peut varier d’un modèle à l’autre. Vérifiez également l’indicateur de batterie. Je trouverais particulièrement ennuyant d’être à mi-chemin de passer l’aspirateur dans une pièce lorsque je devais arrêter pour une accusation. Tous les modèles ne sont pas efficaces pour vous tenir au courant du temps qu’il vous reste à travailler

Outils de nettoyage de sol

La plupart des aspirateurs sont livrés avec une tête de combinaison au sol de base. Cela fonctionne sur tous les types de sol et peut être ajusté lorsque vous passez de moquette à un sol dur ou, sur les modèles plus premium, s’ajuste automatiquement lorsque vous vous déplacez sur différentes surfaces.

Les outils de sol avec des brosses rotatives ou des brosses turbo électriques peuvent être pratiques pour ramasser les poils d’animaux et déloger la poussière des tapis.

Facilité d’utilisation

Pour obtenir le meilleur aspirateur pour vous, tenez compte des facteurs suivants:

• Poids – cela peut aller de 2 kg à plus de 10 kg. Si vous savez que vous devrez le transporter beaucoup, par exemple monter et descendre les escaliers, optez pour un modèle plus léger.

• Bruit: certains modèles forment une véritable raquette, ce qui revient à se tenir près d’une route très fréquentée, tandis que d’autres sont silencieux. Pour une expérience d’aspiration plus agréable et pour ne pas déranger votre ménage, choisissez un aspirateur Best Buy qui obtient une bonne note pour le bruit.

• Force de poussée / traction – contrairement au poids, cela dépend de la conception de la tête de plancher. Certains aspirateurs peuvent être presque impossibles à pousser sur les planchers, en particulier sur les tapis épais. Nous notons les modèles qui vous laisseront avec des bras usés à chaque nettoyage.

• Portée – si vous optez pour un modèle avec fil, vérifiez la longueur du câble. C’est souvent plus court sur les aspirateurs moins chers. La longueur des cordons varie de seulement 6 mètres à plus de 15 mètres, ce qui a une grande incidence sur la fréquence à laquelle vous devez changer de prise.

• Capacité – Selon le type d’aspirateur que vous achetez, la capacité peut varier énormément, allant de 0,5 litre (assez pour une petite maison) à plus de 4 litres. Si vous avez une grande surface à couvrir, optez pour une plus grande capacité afin de ne pas avoir à vider votre vide en permanence.

garantie

Comme avec une voiture, que ferez-vous si votre aspirateur doit être réparé? Pour cette raison, vous devez toujours vous assurer de connaître la durée de la garantie et la couverture avant d’investir dans un nouvel aspirateur. Après tout, c’est un achat que vous (espérons-le) ne réaliserez pas souvent, et vous voulez que cela dure.

Nous espérons que ce guide vous aidera à acheter le meilleur aspirateur. Si vous aimez cet article, n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille.

Alain Dupont
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: